Qui est Zordrax ?

Amine BONILLA dit "Zordrax" est né à BELFORT (90) le 15 janvier 1981. A l'âge de 5 ans, ses parents décidèrent de l'inscrire en cours de solfège et piano au sein de la maison GUR. La passion pour la musique grandissante, Zordrax se voit ensuite entrer au Conservatoire national de musiques ou il apprendra plusieurs années.

 

A 17 ans, il commençait déjà à jouer Trance sur vinyls dans les "Freemixes" les vendredi soir face aux clubbers  du Number One de Giromagny (90) soutenu par le quadruple champion de France des Dj's, Roland BABAUD-DULAC, et ZIGGY, le propriétaire du club à cette période. Etant dans la région des 3 frontières, Zordrax a joué principalement en Suisse, où il découvrit une autre culture de la Trance, un vrai partage entre les clubbers et lui-même aux platines, tandis qu'en France, il avait l'impression d'être un "OVNI". Sûrement trop en avance sur son temps lui a-t-on répondu. 

 

L'évènement marquant 1er de sa carrière fût le début de l'émission TranceSessions diffusée en direct chaque vendredi soir durant 2 heures sur l'antenne d'ECN (1ère radio locale alsacienne), soutenue par Franck de NIGHTLIFE, toute l'équipe de la radio, et Mickaël de Tranceescape sur COULEUR3. Le but de Zordrax est toujours à ce jour, de faire découvrir la Trance en France. Durant son show, il eu la chance de faire jouer en direct les meilleures pointures de cette période, principalement des artistes allemands, suisses et hollandais comme : Mind-X, Tatana, Pure, Mystery, Dave 202, Sphinx, Noise, Scooter, Paul Van Dyck, Sven Väth, Tiësto, Armin Van Buuren, Cosmic Gate et bien d'autres artistes. Une heure était spécialement dédiée aux artistes français et new-comers  : NO2, Kai Jee, Outrance, devenus par la suite résidents de l'émission.

 

Le second évènement marquant eu lieu en 2006 lorsqu'il eu la chance de rencontrer et de passer devant les platines du MAD de LAUSANNE grâce au gérant du club "CAMACHO"en compagnie du Dj n°1 ARMIN VAN BUUREN. Une sacrée rencontre !

Depuis, sa passion pour la Trance demeure toujours intacte !

 

Où Zordrax a t-il joué ? De 500 à plus de 25 000 clubbers :

- divers clubs de France et Suisse, festivals WHITE WOLF, festivals MOTION OPEN AIR,  festivals GOLIATH, Casino de la ROTONDE NEUCHATEL... 

 

Sa volonté de partager toutes les vibrations et frissons de la Trance aux clubbers de France demeure à ce jour toujours plus forte, toujours en avance sur son temps.

 

Alors du fond du coeur, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE SOUTIEN, et à très vite dans votre radio et club.

 

 

 

Bienvenue dans la page officielle de Zordrax et des TranceSessions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Update : 5 SEPTEMBRE 2017